Devant la hausse continue des défaillances d'entreprises, l'inflation juridique et réglementaire qui pèse sur les petites sociétés, AIG refond son offre responsabilité des dirigeants de PME : "BusinessGuard".
Afin de remplir son triple objectif d'assurance des dirigeants, d'anticipation des mises en cause et d'assistance, AIG - qui se pose en leader mondial en matière de responsabilité civile des mandataires sociaux (RCMS) et à la tête d'un portefeuille de plus de 400 000 dirigeants en France - introduit des garanties et prestations inédites jusque-là.
Pour les personnes physiques, la nouvelle mouture de BusinessGuard s'articule autour d'une garantie subséquente illimitée pour les dirigeants partant à la retraite ou démissionnaires, d'une garantie dite "affirmative" dans le cadre du plaider coupable, de la prise en charge des sanctions pécuniaires prononcées par une autorité administrative ou encore de celle des frais de conseil en cas de contrôle fiscal du dirigeant.
En plus de protéger le patrimoine personnel des dirigeants de l'entreprise, la nouvelle offre contient une couverture étendue à tous les ayants droit des dirigeants assurés.
De nouvelles garanties pour les personnes morales sont également introduites : notamment leur couverture en qualité de dirigeant de droit de leurs filiales et participations, ou leur défense pénale et administrative grâce au partenariat noué avec l'assureur de protection juridique CFDP.
Enfin, assistance et prévention des risques ont la part belle avec notamment un fonds de sauvegarde en cas de difficultés financières de l'entreprise, une aide au recouvrement de créances et un service d'information juridique.