Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) vient de lancer en France son produit Reputation Protect Plus afin d'assister et protéger en cas de crise de réputation.
la tribune de l'assurance
« Il faut vingt ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire », déclarait Warren Buffett. Cyber-attaques, difficultés financières... la réputation d’une entreprise est régulièrement exposée à des risques. Face à ce constat, Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) a lancé en début d’année son produit Reputation Protect Plus en Allemagne, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques. Depuis peu, l’offre est disponible en France, en Italie et en Espagne. Ce produit apporte une assistance et une protection pendant toutes les phases de la crise de réputation.
Le client reçoit au préalable une analyse approfondie de ses risques spécifiques de réputation, réalisée par Media Tenor International AG. En cas de crise, l’entreprise peut faire appel à un consultant en communication de crise. Elle a alors le choix entre plusieurs agences de communication internationales appartenant au réseau de partenaires d’AGCS, dont Brunswick, Kekst CNC et Hill+Knowlton.
AGCS prendra ensuite en charge les services de conseil en communication de l’agence choisie, les services de monitoring de la réputation (la surveillance en temps réel de la crise dans les médias y compris les médias sociaux, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) par Media Tenor International et la mise en œuvre des mesures de gestion de la crise recommandées par l’agence de communication. Et cela qu’il s’agisse de la mise en place de centres d’appels, d’une campagne de communication internationale ou encore du recours à des sociétés d’étude de marché.
Enfin, après la crise, les principaux résultats font l’objet d’une analyse conjointe avec les consultants en communication et d’un rapport final.
Assureur : Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS)
Distribution : courtiers
Cible : entreprises de 500 M€ à 5 Md€ de CA
Contact : agcs.allianz.com