Prévention

AGCS veille à la réputation des entreprises

Publié le 4 septembre 2019 à 8h00

la rédaction

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) vient de lancer en France son produit Reputation Protect Plus afin d'assister et protéger en cas de crise de réputation.

la rédaction
la tribune de l'assurance

« Il faut vingt ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire », déclarait Warren Buffett. Cyber-attaques, difficultés financières... la réputation d’une entreprise est régulièrement exposée à des risques. Face à ce constat, Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) a lancé en début d’année son produit Reputation Protect Plus en Allemagne, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques. Depuis peu, l’offre est disponible en France, en Italie et en Espagne. Ce produit apporte une assistance et une protection pendant toutes les phases de la crise de réputation.

Le client reçoit au préalable une analyse approfondie de ses risques spécifiques de réputation, réalisée par Media Tenor International AG. En cas de crise, l’entreprise peut faire appel à un consultant en communication de crise. Elle a alors le choix entre plusieurs agences de communication internationales appartenant au réseau de partenaires d’AGCS, dont Brunswick, Kekst CNC et Hill+Knowlton.

AGCS prendra ensuite en charge les services de conseil en communication de l’agence choisie, les services de monitoring de la réputation (la surveillance en temps réel de la crise dans les médias y compris les médias sociaux, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) par Media Tenor International et la mise en œuvre des mesures de gestion de la crise recommandées par l’agence de communication. Et cela qu’il s’agisse de la mise en place de centres d’appels, d’une campagne de communication internationale ou encore du recours à des sociétés d’étude de marché.

Enfin, après la crise, les principaux résultats font l’objet d’une analyse conjointe avec les consultants en communication et d’un rapport final.

Assureur : Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS)

Distribution : courtiers

Cible : entreprises de 500 M€ à 5 Md€ de CA

Contact : agcs.allianz.com

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nicolas Sinz élu président de l’Union des assisteurs

Le 7 février 2025, Nicolas Sinz, directeur général d'Europ assistance France, a succédé à...

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…