Presse et digital

Abeille assurances fait sa pub

Publié le 15 juin 2022 à 8h00

Guillaume Allier    Temps de lecture 2 minutes

Abeille assurances, anciennement Aviva France, a lancé une nouvelle campagne de publicité pour accompagner la transition entre les deux marques.

Imaginée et conçue en collaboration avec l’agence de publicité Altmann+Pacreau, elle est visible depuis le 8 mai et le restera jusqu’au 10 juin 2022 en presse quotidienne nationale (PQN), régionale (PQR), ainsi qu’en digital. En print, la campagne se décline sous deux concepts différents : d’une part, « un texte manifeste dont l’objectif est de rappeler notre appartenance nouvelle à Aéma groupe et notre ambition qui perdure : accompagner et protéger au mieux l’avenir de nos assurés », explique Nancy Haye, directrice de la communication et de la marque Abeille assurances. Conçu comme un faire-part de « re-naissance », celui-ci sera visible dans la PQN, la PQR et dans les agences du réseau.

D’autre part, la campagne se décline sous la forme d’un dispositif visuel « agent général » visible dans la PQR. Les agents généraux représentent « les meilleurs ambassadeurs sur le terrain de notre mission de protection et d’accompagnement de notre communauté de clients, mais aussi d’excellents vecteurs de marque », ajoute Nancy Haye. Enfin, le côté digital de la campagne comporte un volet sur les réseaux sociaux, via un « visuel portrait » personnalisable mis à la disposition des agents généraux, ainsi que sur une déclinaison du faire-part diffusé sur les sites web des médias régionaux.

Avec ce dispositif, Abeille assurances se donne pour objectifs de rassurer ses assurés sur le fait que pour eux, rien ne change, et, plus largement, de faire renaître la marque Abeille assurances auprès du grand public. L’assureur déploiera dans l’année une deuxième campagne d’envergure.

Organisme : Abeille assurances

Cible : grand public

Budget : NC

Agence : Altmann+Pacreau

Contact : abeille-assurances.fr

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Face à l’IA, l’humain restera central dans la relation client »

L’Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance (OEMA) a récemment publié un rapport sur...

Record de collecte brute pour l’assurance vie en 2025

France assureurs a présenté des chiffres 2025 de l’assurance vie qui confirment la très bonne tenue...

Le CTIP change de nom et de braquet politique

En devenant la Fédération des institutions paritaires de protection sociale, comme le prévoyait...

Voir plus

Chargement…