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Comment fluidifier le trafic tarifaire

Publié le 31 janvier 2025 à 9h00

Sarah Noufi    Temps de lecture 4 minutes

Fondée en 2013, l’auto-école en ligne Ornikar s’est attaquée à l’assurance auto en 2023. Frederic Artru, VP Offer & Pricing, et Charles Tremblay, Head of Artificial Intelligence chez Ornikar, font le bilan de cette incursion sur le risque routier.

Ornikar fonctionne comme un MGA (Managing General Agent), un modèle inspiré du Royaume-Uni qui permet de contrôler l’ensemble de la chaîne de valeur, de la souscription à la gestion des sinistres. Grâce à son statut de courtier depuis 2021, l’entreprise collabore avec des partenaires tels que Wakam, Allianz et Acheel pour couvrir les risques, tout en s’appuyant sur des solutions technologiques développées notamment par Guidewire et Salesforce pour simplifier les processus. « Après un premier lancement réussi dans l’assurance en tant que courtier-distributeur, Ornikar a, depuis, entamé une mutation lui permettant de créer ses propres produits, son propre tarif, et de gérer l’ensemble de la chaîne de valeur de la relation client (souscription, vie du contrat, gestion des sinistres…) », détaille Frédéric Artru, VP Offer & Pricing. Pour l’auto-école en ligne, l’objectif est clair : offrir un produit sur-mesure et compétitif aux jeunes conducteurs. « Tout a été pensé : un produit adapté, un parcours de souscription fluide, une tarification juste et des garanties de qualité », ajoute-t-il.

L’entreprise propose une offre complète, du tiers simple à la formule tous risques, avec des options telles que l’indemnisation renforcée de la valeur des véhicules, qu’ils soient neufs ou d’occasion. « Et parce que les jeunes disposent souvent de budgets contraints, l’assurance inclut des garanties comme l’assistance 0 km et la garantie du conducteur », précise Frédéric Artru. Cette offre...

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