« La mobilité est un impératif. Et nous devons offrir à nos assurés et à nos équipes commerciales les solutions les meilleures. Cette volonté se décline sur le terrain dans le cadre de notre stratégie Mobile First, indique Delphine Asseraf, directrice du digital. Et à travers de nouveaux outils comme "Mon Allianz mobile". »
L'application constitue la porte d'entrée principale aux fonctionnalités mobiles proposées par l'assureur. Personnalisable à l'envie, elle permet de recevoir des notifications sur les remboursements de frais de santé, de son agent général, ou encore en lien avec un sinistre. L'assureur vient d'annoncer la liaison avec la solution de place e-constat. « En cas d'accident, l'assuré a la possibilité de déclarer, de bout en bout, son sinistre en ligne. Dans ce cas, nous nous engageons à rappeler le client dans l'heure qui suit », poursuit Delphine Asseraf. En outre, Mon Allianz mobile, développé dans une logique multidevice, propose la souscription express en cinq questions pour l'auto et deux pour la santé des pros.
Autour de cette application, pivot de la mobilité selon Allianz, gravitent des apps comme "Allianz conduite connectée " ou "S'Energy" dédiée aux agents généraux sur le terrain et qui décline la méthode commerciale du groupe. Cette dernière propose une approche commerciale intégrée où l'on trouve tant la tarification, que les guides d'évaluation des risques ou les contrats d'assurance... En 2015, tous les agents du réseau seront équipés d'une tablette.