Abonnés

Zoom sur - Allianz France accompagne les usages

Publié le 6 janvier 2015 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h36

« La mobilité est un impératif. Et nous devons offrir à nos assurés et à nos équipes commerciales les solutions les meilleures. Cette volonté se décline sur le terrain dans le cadre de notre stratégie Mobile First, indique Delphine Asseraf, directrice du digital. Et à travers de nouveaux outils comme "Mon Allianz mobile". »

L'application constitue la porte d'entrée principale aux fonctionnalités mobiles proposées par l'assureur. Personnalisable à l'envie, elle permet de recevoir des notifications sur les remboursements de frais de santé, de son agent général, ou encore en lien avec un sinistre. L'assureur vient d'annoncer la liaison avec la solution de place e-constat. « En cas d'accident, l'assuré a la possibilité de déclarer, de bout en bout, son sinistre en ligne. Dans ce cas, nous nous engageons à rappeler le client dans l'heure qui suit », poursuit Delphine Asseraf. En outre, Mon Allianz mobile, développé dans une logique multidevice, propose la souscription express en cinq questions pour l'auto et deux pour la santé des pros.

Autour de cette application, pivot de la mobilité selon Allianz, gravitent des apps comme "Allianz conduite connectée " ou "S'Energy" dédiée aux agents généraux sur le terrain et qui décline la méthode commerciale du groupe. Cette dernière propose une approche commerciale intégrée où l'on trouve tant la tarification, que les guides d'évaluation des risques ou les contrats d'assurance... En 2015, tous les agents du réseau seront équipés d'une tablette.

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Marché

Captives : la Place de Paris en quête d’équilibre

Plus de deux ans après le décret qui a donné le top départ des captives à la française, une…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 17/10/2025

Couverture

Vol au Louvre : l’État assume le risque… et cumule les défaillances

La stupéfaction qui entoure le vol en plein jour de huit pièces d’une valeur inestimable le 19…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 21/10/2025

La tribune d'Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance

Abonnés La montée en puissance des médiations

Les médiations de la consommation prennent une importance croissante en France comme en Europe :…

Arnaud Chneiweiss La Tribune de l'Assurance 27/10/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Comment séduire la génération Z

Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints...

Abonnés Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course

Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas...

Abonnés Direct assurance renforce son image de marque

La marque lance une nouvelle campagne nationale, exclusivement diffusée en France, afin de renforcer...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…