Abonnés

Témoignage - Benjamin Vignon, agent général Aviva à Brignoles (Var)

Publié le 2 avril 2012 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h42

« Les produits Aviva comportent à la base les garanties essentielles. Les garanties complémentaires et les services associés sont systématiquement proposés à travers des packs optionnels. Cette stratégie de la compagnie est valable tant en auto, en habitation qu'en santé. Donc sur l'ensemble des produits destinés aux particuliers qui représentent 80 % de mon activité. En assurance automobile, la garantie du conducteur est optionnelle. Cela peut paraître un peu étrange et, dans les faits, je ne laisse pas un assuré auto sortir de l'agence sans cette garantie. Mais il y a une vertu pédagogique à expliciter la couverture. Et, in fine, le client sait ce pour quoi il est assuré et à quels garanties ou services correspond son niveau de prime.

Le principal intérêt de cette stratégie se situe pour moi dans la nécessité d'identifier les besoins du client, d'argumenter et de conseiller sur les garanties et les services indispensables en fonction du profil de l'assuré. Au total, je propose une offre sur mesure et je joue pleinement mon rôle de conseil. Pour l'habitation, pas moins de 18 packs sont disponibles en fonction des profils du client. Un pack assistance, un pack informatique, un pack jardin, un pour la piscine, le terrain de tennis ou encore un dédié à la cave à vin et son contenu, etc. En outre, il y a un autre intérêt, celui du très bon positionnement tarifaire de l'offre de base. Dans l'environnement concurrentiel actuel, la donnée prix est loin d'être négligeable. Notamment...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Jean-Matthieu Biseau, ex-président de l'Union des assisteurs, et Nicolas Sinz, président

« L’assistance est en croissance et continue d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins »

L’Union des assisteurs représente 96 % d'un secteur qui connaît une dynamique de croissance en 2024.…

Sarah Noufi La Tribune de l'Assurance 13/03/2025

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France & Laetitia Léonard-Reuter, directrice générale déléguée

«Accélérer dans les trois dimensions de l’expérience client, de la croissance choisie et de l’excellence technique et opérationnelle»

Présenté par le CEO du groupe Generali Philippe Donnet le 30 janvier, le nouveau plan stratégique de…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 06/03/2025

Distribution

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain…

Mehdi Elaouni La Tribune de l'Assurance 17/03/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Quand la Macif parle du loup

Réalisée par l’agence de communication Com’Unique, spécialisée dans la réalisation de flyers et la...

Abonnés MGA : un statut qui reste à clarifier

Leur développement rapide et leur rôle croissant dans la chaîne de valeur de l’assurance n’empêchent...

Abonnés Managing General Agent: en ligne avec les spécialités

Les MGA, intermédiaires hybrides qui s'apparentent à des agences de souscription, gagnent du terrain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…