Abonnés

Témoignage - Benjamin Vignon, agent général Aviva à Brignoles (Var)

Publié le 2 avril 2012 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h42

« Les produits Aviva comportent à la base les garanties essentielles. Les garanties complémentaires et les services associés sont systématiquement proposés à travers des packs optionnels. Cette stratégie de la compagnie est valable tant en auto, en habitation qu'en santé. Donc sur l'ensemble des produits destinés aux particuliers qui représentent 80 % de mon activité. En assurance automobile, la garantie du conducteur est optionnelle. Cela peut paraître un peu étrange et, dans les faits, je ne laisse pas un assuré auto sortir de l'agence sans cette garantie. Mais il y a une vertu pédagogique à expliciter la couverture. Et, in fine, le client sait ce pour quoi il est assuré et à quels garanties ou services correspond son niveau de prime.

Le principal intérêt de cette stratégie se situe pour moi dans la nécessité d'identifier les besoins du client, d'argumenter et de conseiller sur les garanties et les services indispensables en fonction du profil de l'assuré. Au total, je propose une offre sur mesure et je joue pleinement mon rôle de conseil. Pour l'habitation, pas moins de 18 packs sont disponibles en fonction des profils du client. Un pack assistance, un pack informatique, un pack jardin, un pour la piscine, le terrain de tennis ou encore un dédié à la cave à vin et son contenu, etc. En outre, il y a un autre intérêt, celui du très bon positionnement tarifaire de l'offre de base. Dans l'environnement concurrentiel actuel, la donnée prix est loin d'être négligeable. Notamment...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Marché

Captives : la Place de Paris en quête d’équilibre

Plus de deux ans après le décret qui a donné le top départ des captives à la française, une…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 17/10/2025

Couverture

Vol au Louvre : l’État assume le risque… et cumule les défaillances

La stupéfaction qui entoure le vol en plein jour de huit pièces d’une valeur inestimable le 19…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 21/10/2025

La tribune d'Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance

Abonnés La montée en puissance des médiations

Les médiations de la consommation prennent une importance croissante en France comme en Europe :…

Arnaud Chneiweiss La Tribune de l'Assurance 27/10/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Comment séduire la génération Z

Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints...

Abonnés Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course

Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas...

Abonnés Direct assurance renforce son image de marque

La marque lance une nouvelle campagne nationale, exclusivement diffusée en France, afin de renforcer...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…