Alors que la récente démission de Stanislas Chapron de Marsh posait question sur son avenir, le polytechnicien prendra finalement la DG de la branche IARDT et de l’international de Siaci Saint Honore.
chef de rubrique
C’est sans doute le transfert le plus retentissant de l’année 2017 dans le monde du courtage. Alors que la très discrète démission de Stanislas Chapron du groupe MMC (Marsh & McLennan Companies) début juin interrogeait sur son avenir (à lire ci-dessous et dans le numéro 226 de La Tribune de l’assurance, daté juillet/août). La réponse à ces interrogations vient de tomber, d’abord chez notre confrère du Pavé de l’assurance, avant d’être confirmée par une communication presse distillée en début de soirée ce dimanche 25 juin.
Le polytechnicien de 58 ans signe un retour express et inattendu en qualité de directeur général de la branche IARDT et de toutes les filiales internationales de Siaci Saint Honore. En parallèle, cette arrivée surprise chamboule l’organigramme du courtier emmené par Pierre Donnersberg. A la tête de l’international, Stanislas Chapron s’appuiera sur Frédéric Van Roekeghem, promu directeur général adjoint de la filiale MSH International et sur Pierrick Leprince, directeur général de la filiale Swiss Risk & Care.
De son côté, Hervé Houdard, vice-président du directoire et directeur général de S2H, prend en charge la coordination commerciale transversale du groupe ainsi que la direction des marchés auprès du président, Pierre Donnersberg. Il chapeautera également les fonctions supports : le secrétariat général, la direction administrative et financière, les RH, les systèmes d’information et la communication. Xavier Corman, actuel secrétaire...