Selon nos informations, Olivier Dubois, directeur général adjoint, en charge de Gras Savoye International, a quitté ses fonctions pour prendre de nouvelles responsabilités au sein d’un groupe d’assurance marocain.
chef de rubrique
Après avoir passé plus de vingt-cinq ans chez Gras Savoye, Olivier Dubois, directeur général adjoint en charge de GS International, a quitté ses fonctions il y a quelques semaines. Entré au comex de Gras Savoye en 2011, il était l'un des derniers membres de l'ère Patrick Werner encore en place. L’arrivée de François Varagne à la tête du groupe de courtage en 2012 n'y avait rien changé.
A l'aune de cette longue histoire commune, le départ d'Olivier Dubois apparaît d'autant plus significatif en pleine période de redéfinition des périmètres d’activités chez Gras Savoye, depuis peu dans le giron du géant anglo-américain Willis Towers Watson. Olivier Dubois était jusque-là le patron de GS International, la marque commune de Gras Savoye et Willis qui a permis de mutualiser les activités étrangères des deux groupes de courtage. Cette entité regroupe plus de 80 filiales avec une présence combinée des deux courtiers dans plus de 130 pays.
Dans ce contexte, Olivier Dubois, qui s’est vu proposer la direction d'une des régions du nouvel ensemble, a finalement décidé de donner une autre orientation à sa carrière. Selon nos informations, il rejoindra début avril le géant marocain Saham, et plus particulièrement l’entité Saham finances (qui gère le pôle assurance et réassurance du groupe) pour en prendre la direction du développement.
Affinités marocaines
Olivier Dubois, qui connaît très bien Saham, porteur de risques souvent partenaire de Gras Savoye pour ses opérations en Afrique et au Moyen-Orient, participera...