Pour accroître sa visibilité, le groupe de protection sociale ouvre des points de vente partout en France. Immersion dans la boutique de Boulogne-Billancourt le temps d'une journée.
chef de rubrique
Viviane, Christine, Chantal, Yvette, Lydie ne se connaissent pas, mais elles ont plusieurs points en commun : elles sont retraitées, assurées en santé chez Malakoff Médéric et sont préoccupées par leur poids. Raison pour laquelle elles ont répondu présentes à l'invitation lancée par le groupe afin de participer à un atelier prévention sur la nutrition dont le thème est : comment retrouver ou maintenir son poids de santé ? Une question que se posent beaucoup de Français lorsqu'on sait que 30 % de la population est en surpoids et 15 % sont obèses.
Les cinq seniors se retrouvent ce jour-là à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. C'est là que Malakoff Médéric a choisi d'implanter l'une de ses quatre boutiques d'Ile-de-France. Facilement accessible en voiture ou en transport en commun, ce lieu à la vitrine high-tech est ouvert six jours sur sept, depuis septembre 2012.
Viviane, qui travaillait à son compte, est atteinte de diabète et a pris du poids. Elle vient se rassurer sur son hygiène de vie et son alimentation. Arrivée la première, elle est accueillie au rez-de-chaussée par une salariée de l'institution de prévoyance, qui lui fait découvrir la boutique et ses différents espaces : attente, conseil et SAV, hub informatique et son animation ponctuelle, « la roue de la santé ». Dix minutes plus tard, se présentent Christine et Chantal, toutes deux à la recherche de conseils, tout comme Yvette et Lydie. Elles sont invitées à rejoindre le groupe au premier étage où se tient l'atelier nutrition.