Fort de son nouveau partenariat avec Driesassur, Siaci Saint Honoré ne cache pas son ambition de devenir le leader mondial du courtage d‘assurance sur le marché des diamants et de la joaillerie.
Journaliste
Le courtier Siaci Saint Honoré assoie son expertise dans la bijouterie, l’horlogerie et le diamant en concrétisant son rapprochement avec Driesassur, acteur international du courtage d’assurance du diamant, de la bijouterie et du Fine Art. « Ce rapprochement se fait en cohérence avec la stratégie du groupe Siaci Saint Honoré qui consiste à développer des spécialités de niche, de secteur ou de produit qui soient mondiales », explique Stanislas Chapron, directeur général, en charge de l’IARDT France et international chez Siaci Saint Honoré.
Ainsi, selon le courtier, avec l’union de l’« expertise des opérations de Siaci Saint Honoré en assurance bijouterie et celle de la centaine de spécialistes de Driesassure dans l’industrie du courtage d’assurance des diamants, ce nouvel acteur deviendra le leader sur le marché dans son secteur aussi bien en termes de volumes de primes encaissées que de valeurs assurées ».
Cette nouvelle acquisition permet au courtier S2H d’accélérer son développement sur le domaine du diamant, de l’horlogerie, la bijouterie et la joaillerie (HBJO), et du Fine Art à l’international. « Il y a trois ans, Siaci Saint Honoré avait une clientèle essentiellement parisienne et haut de gamme. L’acquisition de Dufaud en 2016 nous a permis d’étendre notre empreinte à l’échelle nationale avec plus de 2 000 clients en France et une spécialisation de Dufaud sur le bas et la partie moyenne du segment de la bijouterie. L’acquisition de Driesassur nous permet d’élargir notre...