Gan assurances, dont le chiffre d’affaires 2024 s’élève à 2,4 Md€ (+13 %), lance une sixième campagne nationale mettant en avant son réseau de 920 agents généraux.
La marque du groupe Groupama, dont la signature est « Votre assureur, c’est quelqu’un », diffuse une vidéo d’une minute sur les réseaux sociaux avec ce message en voix off : « 6e vague de campagne d’affichage, vous avez aimé les vagues précédentes ? Parce qu’on n’arrête pas une série à succès, découvrez la saison 6 ! Partout en France, (re) trouvez votre agent général Gan assurances à proximité de chez vous, en haut de l’affiche. »
Lancée le 26 mars, la campagne met ainsi en avant la proximité, l’engagement local et l’expertise des agents Gan. « L’objectif reste d’aider nos agents à construire ou renforcer leur notoriété locale. Le but est de se faire connaître, fidéliser les assurés et les diriger vers des agences proches », ajoute Gan. 15 000 affiches personnalisées sont déployées dans toute la France. Chacune présente le visage, le nom, la ville et un message de l’agent à ses assurés. Les visuels sont adaptables : salons, sponsoring, banderoles. « Nous avons 920 postes d’agents répartis sur 827 points de vente. Nous sommes présents aussi bien dans les zones rurales qu’urbaines », souligne la compagnie qui assure 1 235 000 clients.
À noter que sur son site, l’assureur propose également un onglet « trouver mon agence » pour faciliter le contact et diriger le grand public vers les agents généraux à proximité. « Grâce aux post-tests, nous savons que la mise en avant des agents véhicule efficacement leur implication personnelle et l’importance de la relation humaine. 90 % de nos...