Abonnés

Tarification

L’avènement du tarif à grande vitesse

Publié le 25 mars 2016 à 8h00

Emmanuel Mayega

Paramètre stratégique sur un marché de l’assurance de masse en voie de banalisation, la tarification fait l’objet de toutes les attentions. À l’heure du digital, le tarif devient express et simplifié.

Emmanuel Mayega
Journaliste

Comment transformer rapidement un prospect en client ? Si la qualité des garanties proposées est primordiale, la capacité du Web à faciliter la comparaison tarifaire a recentré le débat sur le facteur prix. Un paramètre on ne peut plus stratégique. Illustration de cette attention toute particulière, les porteurs de risques lancent désormais des outils de tarification instantanée. Objectif : permettre au prospect d’obtenir tout de suite un tarif, avec l’espoir pour l’assureur de le transformer rapidement en client. Dans cette logique, Thélem assurances vient de lancer une nouvelle application mobile qui vise à raccourcir le processus de tarification.

Reconnaissance de documents

Baptisée « Tariflash », cette application mobile offre la possibilité à un prospect d’obtenir la tarification d’une assurance auto à partir de la photo d’une carte grise et de celle d’un permis de conduire. Pour fonctionner, cette solution intègre la technologie de reconnaissance de documents. Celle-ci simplifie la collecte d’informations nécessaires à l’obtention d’un prix et permet aux utilisateurs de smartphones de mettre à profit leur mobile pour trouver rapidement une solution d’assurance en ligne. L’application est disponible sur Android et iOS. Par la suite, elle sera déclinée également sous la forme d’une version Web.

Le mode opératoire de Tariflash se décline en trois étapes, à commencer par la numérisation du permis de conduire et de la carte grise de l’assuré, en vue de la reconnaissance optique de caractères et de...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Laëtitia Hélouet, administratrice chez Maif

« À la Maif, j’ai intégré un lieu de transformation en phase avec mes valeurs »

Laëtitia Hélouet est l’une des 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année 2023, selon le magazine…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 31/10/2024

Christophe Gaudron, directeur général de Guy Carpenter France

« Les cédantes misent sur la concurrence entre réassureurs pour rééquilibrer les négociations »

Christophe Gaudron, DG de Guy Carpenter France, partage son bilan et son analyse des enjeux actuels…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 24/10/2024

Prescription

Abonnés À l’assaut de la prescription biennale du droit de l’assurance

Dans son arrêt du 11 juillet 2024, la Haute juridiction a affirmé que le délai de prescription de…

Trillat & associés La Tribune de l'Assurance 22/10/2024

Dans la même rubrique

Abonnés La chasse au trésor de MACSF

MACSF met en avant une vingtaine de portraits de ses collaborateurs dans sa dernière campagne...

Abonnés L’oligopole du courtage en sursis ?

Le courtage de réassurance est dominé par trois majors tant en France qu’à l’international. Alors...

Abonnés Axa veut s’ancrer dans le quotidien des Français

Axa France a lancé une campagne publicitaire fin aôut sur le harcèlement scolaire et le quotidien...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…