Paramètre stratégique sur un marché de l’assurance de masse en voie de banalisation, la tarification fait l’objet de toutes les attentions. À l’heure du digital, le tarif devient express et simplifié.
Journaliste
Comment transformer rapidement un prospect en client ? Si la qualité des garanties proposées est primordiale, la capacité du Web à faciliter la comparaison tarifaire a recentré le débat sur le facteur prix. Un paramètre on ne peut plus stratégique. Illustration de cette attention toute particulière, les porteurs de risques lancent désormais des outils de tarification instantanée. Objectif : permettre au prospect d’obtenir tout de suite un tarif, avec l’espoir pour l’assureur de le transformer rapidement en client. Dans cette logique, Thélem assurances vient de lancer une nouvelle application mobile qui vise à raccourcir le processus de tarification.
Reconnaissance de documents
Baptisée « Tariflash », cette application mobile offre la possibilité à un prospect d’obtenir la tarification d’une assurance auto à partir de la photo d’une carte grise et de celle d’un permis de conduire. Pour fonctionner, cette solution intègre la technologie de reconnaissance de documents. Celle-ci simplifie la collecte d’informations nécessaires à l’obtention d’un prix et permet aux utilisateurs de smartphones de mettre à profit leur mobile pour trouver rapidement une solution d’assurance en ligne. L’application est disponible sur Android et iOS. Par la suite, elle sera déclinée également sous la forme d’une version Web.
Le mode opératoire de Tariflash se décline en trois étapes, à commencer par la numérisation du permis de conduire et de la carte grise de l’assuré, en vue de la reconnaissance optique de caractères et de...