Abonnés

La Campagne

La MACSF met les voiles sur la retraite

Publié le 14 mars 2025 à 7h30

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

En marge de l’édition 2025 du Vendée Globe, la MACSF, assureur des professions de santé, a diffusé un spot publicitaire sur les plates-formes de replay de cinq chaînes de télévision (TF1+, France TV, MyCanal, M6 + et RMC/BFM Play), deux fois par semaine.

Diffusé du 20 janvier au 9 février, ce film de vingt secondes met en scène le bateau de 18 mètres sponsorisé par la mutuelle pour le Vendée Globe, avec une voix off qui joue sur la métaphore de la navigation : « Pour préparer votre retraite, vous êtes à la barre. » L’objectif étant de sensibiliser les professionnels de santé à l’épargne-retraite, avec une offre promotionnelle (valable jusqu’à fin mars) à 0 % de frais à la souscription d’un PERin.

Soutenue par la mutuelle depuis 2020, Isabelle Joschke, skippeuse professionnelle franco-allemande du voilier Imoca MACSF, a fini sa course à la 19e place le mardi 4 février. « La possibilité technique, offerte par les plates-formes de replay des chaînes de TV de cibler un segment précis de téléspectateurs, est décisive pour la MACSF. Nous pouvons viser uniquement les professionnels de santé et maximiser l’efficacité de notre investissement publicitaire, sans déperdition », souligne Ségolène de Dianous, directrice de l’engagement et de l’expérience sociétaire du groupe, dont le chiffre d’affaires s’élève à 3 Md€ pour 2024.

Grâce aux outils de ciblage, un segment de 600 000 professionnels en exercice a été identifié. « Le développement des souscriptions d’un produit de retraite est une priorité en 2025. Dans le contexte de réforme des régimes de retraite obligatoires, les professionnels de santé – en particulier ceux en libéral – doivent être sensibilisés à la nécessité d’épargner précocement », explique l’assureur. Parallèlement à la campagne de janvier-février, un dispositif publicitaire en presse écrite, digitale (display, bannières), réseaux sociaux, e-mailings et affichage en agence est prévu sur le PER.

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Marché

Captives : la Place de Paris en quête d’équilibre

Plus de deux ans après le décret qui a donné le top départ des captives à la française, une…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 17/10/2025

Couverture

Vol au Louvre : l’État assume le risque… et cumule les défaillances

La stupéfaction qui entoure le vol en plein jour de huit pièces d’une valeur inestimable le 19…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 21/10/2025

La tribune d'Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance

Abonnés La montée en puissance des médiations

Les médiations de la consommation prennent une importance croissante en France comme en Europe :…

Arnaud Chneiweiss La Tribune de l'Assurance 27/10/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Comment séduire la génération Z

Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints...

Abonnés Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course

Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas...

Abonnés Direct assurance renforce son image de marque

La marque lance une nouvelle campagne nationale, exclusivement diffusée en France, afin de renforcer...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…