Spécialiste de l’assurance des véhicules de collection, Clavel assurances célèbre ses 40 ans avec une campagne originale et rafraîchissante, portée par une nouvelle égérie : Simone, une mamie drôle et spontanée, censée incarner à la fois les valeurs de l’entreprise et celles de ses clients passionnés d’autos et de motos anciennes.
« Simone personnifie l’esprit professionnel et accessible de l’entreprise. Elle recommande l’assureur, comme le font nos assurés au quotidien », résume Clavel assurances. Cette nouvelle figure permet également de rendre hommage à la première collaboratrice du cabinet, également prénommée Simone, dont l’un des enfants dirige aujourd’hui l’entreprise.
Avec le slogan « Clavel assure ta vieille », la marque choisit une prise de parole volontairement décalée, jouant sur l’humour et le double sens pour interpeller les amateurs de véhicules anciens et de collection mais aussi une cible plus jeune adepte des réseaux sociaux et des Youngtimers. « Résultat : une prise de parole décalée, qui allie tradition et modernité », remarque Clavel assurances qui vise ainsi à moderniser son image, soutenir sa stratégie de recrutement, et renforcer l’attachement des collaborateurs à l’entreprise.
À lire aussi
La campagne, lancée en avril 2025, se décline sous forme de vidéos (formats 30s, 15s, 6s) et d’affiches diffusées sur Meta et YouTube mais aussi en presse spécialisée (La Vie de l’auto, Gazoline, Rétroviseur…
au total 18 magazines).
Installée à Lyon, Clavel assurances affiche 6,2 M€ de chiffre d’affaires en 2024, avec 88 000 clients pour 260 000 véhicules assurés dans toute la France. « L’entreprise est fière et revendique un service client humain Made in France avec des experts basés à Lyon qui assurent un conseil de spécialistes avec une grande réactivité », explique le courtier qui s’apprête à lancer un produit dédié aux véhicules modernes de ses assurés d’ici la fin d’année.