Abonnés

web/réseaux sociaux

Donner le goût d’assurer aux jeunes

Publié le 3 juin 2025 à 17h47

Sarah Noufi    Temps de lecture 2 minutes

France assureurs lance une série de six vidéos « Regards croisés » diffusée sur YouTube.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la campagne « Quand j’assure, j’agis » développée par l’Opco Atlas pour la fédération qui déclare : « L’objectif est d’attirer les jeunes dans le secteur en leur présentant concrètement les missions et métiers de l’assurance, les compétences associées (relations de proximité et de confiance, conseil, réactivité, pédagogie…) et le rôle de l’assurance dans le quotidien des Français. Nos actions de promotion des métiers bénéficient d’un appui technique et financier de l’Opco Atlas, lui-même soumis aux marchés publics. Dans ce cadre, la réalisation des vidéos a été confiée à l’agence Portemire et leur diffusion à l’agence DAJM. »

Lancée fin janvier puis début mars 2025 sur YouTube, cette campagne d’information et de sensibilisation – toujours disponible sur jassuremonfutur.fr et sur le réseau social – compte près de 60 000 vues en cinq mois. Ces vidéos, dont la durée moyenne est de 1 min 45, mettent en lumière le rôle de l’assurance dans la protection des individus et des entreprises.

Conçue dans une logique de vulgarisation, cette diffusion s’inscrit dans une démarche de valorisation des métiers de l’assurance et des compétences liées. À travers plusieurs récits, la série des six « Regards croisés » met en avant des situations réelles, parmi lesquelles Paul, dirigeant d’entreprise, qui échange avec son assureur Laure sur les solutions disponibles pour garantir la sécurité de son activité. « En valorisant des interactions concrètes et en...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Marché

Captives : la Place de Paris en quête d’équilibre

Plus de deux ans après le décret qui a donné le top départ des captives à la française, une…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 17/10/2025

Couverture

Vol au Louvre : l’État assume le risque… et cumule les défaillances

La stupéfaction qui entoure le vol en plein jour de huit pièces d’une valeur inestimable le 19…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 21/10/2025

La tribune d'Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance

Abonnés La montée en puissance des médiations

Les médiations de la consommation prennent une importance croissante en France comme en Europe :…

Arnaud Chneiweiss La Tribune de l'Assurance 27/10/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Comment séduire la génération Z

Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints...

Abonnés Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course

Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas...

Abonnés Direct assurance renforce son image de marque

La marque lance une nouvelle campagne nationale, exclusivement diffusée en France, afin de renforcer...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…