France assureurs lance une série de six vidéos « Regards croisés » diffusée sur YouTube.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la campagne « Quand j’assure, j’agis » développée par l’Opco Atlas pour la fédération qui déclare : « L’objectif est d’attirer les jeunes dans le secteur en leur présentant concrètement les missions et métiers de l’assurance, les compétences associées (relations de proximité et de confiance, conseil, réactivité, pédagogie…) et le rôle de l’assurance dans le quotidien des Français. Nos actions de promotion des métiers bénéficient d’un appui technique et financier de l’Opco Atlas, lui-même soumis aux marchés publics. Dans ce cadre, la réalisation des vidéos a été confiée à l’agence Portemire et leur diffusion à l’agence DAJM. »
Lancée fin janvier puis début mars 2025 sur YouTube, cette campagne d’information et de sensibilisation – toujours disponible sur jassuremonfutur.fr et sur le réseau social – compte près de 60 000 vues en cinq mois. Ces vidéos, dont la durée moyenne est de 1 min 45, mettent en lumière le rôle de l’assurance dans la protection des individus et des entreprises.
À lire aussi
Conçue dans une logique de vulgarisation, cette diffusion s’inscrit dans une démarche de valorisation des métiers de l’assurance et des compétences liées. À travers plusieurs récits, la série des six « Regards croisés » met en avant des situations réelles, parmi lesquelles Paul, dirigeant d’entreprise, qui échange avec son assureur Laure sur les solutions disponibles pour garantir la sécurité de son activité. « En valorisant des interactions concrètes et en...