Accélérer sa transformation digitale grâce à la robotique et l’IA générative, c’est le credo de Generali France. Tour d’horizon des cas d’usage qui améliorent l’accompagnementdes assurés et boostent l’acculturation des collaborateurs grâce notamment au partenariat noué avec Avanade, expert des solutions Microsoft.
Le 21 mars dernier avait un air de Silicon Valley dans les locaux de Future4Care, siège parisien de la Cognitive Factory de Generali France. Les collaborateurs étaient réunis dans l’unité opérationnelle dédiée à l’automatisation et à l’IA autour d’Emmanuel Néré, le directeur de la transformation stratégique et de l’innovation et de Lynda Dehmane, la directrice solutions cognitives, data et analytics de Generali France. Objectif : démontrer, cas d’usage à l’appui, que la transformation digitale est en marche notamment au travers du partenariat noué avec la société Avanade. Qu’il s’agisse de l’optimisation des processus opérationnels avec la technologie du Robotic Process Automation (RPA), du développement de services cognitifs ou de l’IA générative pour enrichir les solutions d’assurance. « Les équipes d’Avanade nous accompagnent dans une approche tendances parce que nous sommes sur un marché qui a connu un grand nombre d’évolutions depuis 2017 autour de l’IA et qui ne font que s’accroître et s’accélérer. Cet accompagnement nous permet de prendre le virage de cette transformation technologique », observe Lynda Dehmane. Selon Avanade, l’assureur a fait des choix stratégiques depuis 2017. « L’automatisation d’un point de vue central s’effectue au service d’un assuré avec une capacité à déployer la technologie directement auprès des utilisateurs pour qu’ils soient partie prenante et comprennen...