Abonnés

Réseaux sociaux

Axa Partners fait sa com dans la vraie vie

Publié le 3 juin 2024 à 12h17

Richard Sengmany    Temps de lecture 2 minutes

Axa Partners, groupe mondial d’assistance et d’assurance voyage, a dévoilé en avril dernier le deuxième épisode de sa webserie intitulée « Real Life Stories ».

Lancée à l’automne 2023, elle met en avant les témoignages authentiques de ses clients et ses chargés d’assistance. Ce deuxième opus relate le rapatriement du petit Ian depuis les États-Unis vers son domicile au Royaume-Uni, après sa naissance prématurée sur le territoire américain. Produit par l’agence Elephant, l’épisode pousse les feux sur la collaboration entre les chargés d’assistance et le réseau de professionnels de santé partenaires de l’assisteur. Il est visible à la fois sur la chaîne YouTube d’Axa Partners, ses comptes Linkedin et Instagram, ainsi que sur son site internet.

« À la suite des messages de remerciement de nos clients adressés à nos chargés d’assistance, on a créé cette campagne Real Life Stories. L’idée de cette websérie est de valoriser et de faire connaître le métier de chargé d’assistance et d’attirer des talents », explique la filiale du groupe Axa qui mène pour la première fois une campagne de cette envergure. Traduits en anglais et en espagnol, les épisodes sont déclinés par les entités locales du groupe à travers le monde.

« C’est une campagne mondiale, ces films s’apparentent à des films corporate qui nous permettent d’expliquer qui on est, de faire comprendre nos missions. C’est important pour notre communication », souligne Axa Partners. « Depuis deux ans, notre stratégie de communication est de délivrer la promesse de notre marque : agir pour le progrès humain, en combinant passion et expertise de pointe pour protéger ce qui compte dans les...

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Marché

Captives : la Place de Paris en quête d’équilibre

Plus de deux ans après le décret qui a donné le top départ des captives à la française, une…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 17/10/2025

Couverture

Vol au Louvre : l’État assume le risque… et cumule les défaillances

La stupéfaction qui entoure le vol en plein jour de huit pièces d’une valeur inestimable le 19…

Louis Guarino La Tribune de l'Assurance 21/10/2025

La tribune d'Arnaud Chneiweiss, Médiateur de l’assurance

Abonnés La montée en puissance des médiations

Les médiations de la consommation prennent une importance croissante en France comme en Europe :…

Arnaud Chneiweiss La Tribune de l'Assurance 27/10/2025

Dans la même rubrique

Abonnés Comment séduire la génération Z

Pour conquérir les 18-30 ans, peu familiers des produits d’assurance, les assureurs sont contraints...

Abonnés Sponsoring sportif : les assureurs toujours dans la course

Voile, rugby, cyclisme, course à pied, parasport : assureurs et groupes mutualistes ne prévoient pas...

Abonnés Direct assurance renforce son image de marque

La marque lance une nouvelle campagne nationale, exclusivement diffusée en France, afin de renforcer...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…