Le courtier renforce la sécurité de son système d'information.
Dans un environnement technologique où les attaques de toutes sortes se multiplient, April souhaite surveiller en temps réel son système d'information, afin d'asseoir un contrôle des flux entre ses dix principaux sites et ses 250 points de vente.
Conduit par April technologies, bras informatique du groupe, et un partenaire spécialisé, ce chantier a démarré par l'analyse de l'offre du marché. Suite à un audit et une opération de tests concluants, c'est la solution Sourcefire qui a eu la préférence du courtier grossiste, grâce à son interface conviviale, son ergonomie, sa stabilité et ses performances. Installée au sein du data center d'April, la solution Sourcefire a permis de renforcer la sécurité du système d'information. Ce dernier dispose désormais d'une source de tableaux de bord qui facilite le travail de l'équipe réseau et sécurité. Car la console de cet outil génère des graphiques relatifs aux données sur les événements non-conformes pouvant apparaître sur le réseau (anomalies et attaques). Ce système offre également à April les moyens d'être alerté sur la non-conformité des postes de travail et des serveurs connectés au réseau. En analysant un grand nombre d'informations, Sourcefire permet au courtier grossiste de se concentrer uniquement sur les menaces réelles.
Bloquer les intrusions
L'outillage de Sourcefire, qui rend possible la cartographie d'un réseau, va être utilisé à de nouvelles fins. Dans l'optique de renforcer encore sa sécurité et d'améliorer sa réactivité, le courtier prévoit de paramétrer cette sonde afin qu'elle soit à même de bloquer les tentatives d'intrusion.