(AOF) - Parce que la pratique d’une activité physique ou sportive régulière est un enjeu de santé publique, Allianz France continue de proposer à ses assurés un bouquet de services dédiés au sport. L'assureur a lancé le 14 novembre une campagne digitale de sensibilisation sur l’importance du sport pour la santé de tous. Elle est axée sur 2 profils différents : les plus de 50 ans avec la mise en avant de l'offre sport sur ordonnance ; les moins de 50 ans avec la mise en avant des problématiques liées à la santé mentale et à la sédentarité.
La campagne s'oriente autour de clins d'œil à la période olympique et paralympique (Allianz étant partenaire mondial des Comités Internationaux Olympique et Paralympique), et s'inscrit dans l'héritage de Paris 2024.
Ainsi, les accroches "pas besoin de médaille pour être en forme !" ou encore "un assureur aussi peut être un très bon coach" soulignent la volonté d'Allianz France d'inscrire l'activité physique et sportive dans le quotidien des Français.
"En tant qu'assureur, nous sommes très impliqués dans la prévention notamment par la promotion, auprès de nos clients, de l'activité physique et sportive pour améliorer la santé physique et mentale de tous. Nous le faisons à travers des partenariats pour offrir à nos assurés des services inclus dans les contrats ainsi qu'en menant des actions de sensibilisation. Il est important pour nous de contribuer à la bonne santé et au bien-être de nos assurés", indique Stéphane Camon, leader de l'écosystème Ma Santé d'Allianz France.