Verspieren est aujourd'hui le premier courtier en assurances à capital familial du marché français.
La Tribune de l'assurance
Historiquement tourné vers les entreprises industrielles et de services, le groupe a diversifié ses activités pour intervenir dans tous les registres de son métier : assurance, réassurance et courtage en gros. Il s'est constitué un portefeuille de spécialités, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, des risques politiques, des grands ensembles immobiliers et des collectivités. Ses filiales en Espagne et au Portugal et son réseau Assurex global lui permettent en outre d'accompagner ses clients internationaux. Avec 1 630 collaborateurs, il a réalisé, en 2010, un chiffre d'affaires brut de 251,20 M€.
Le groupe Verspieren veut faire progresser la vente de ses produits sur internet et s'est fixé pour objectif d'investir les marchés des nouvelles technologies et du développement durable, ainsi que l'agroalimentaire et le transport. Sa gouvernance s'appuie sur un conseil de surveillance présidé par Pierre Dominique Verspieren, et sur un directoire composé de quatre membres, présidé par Pierre-Anthony Verspieren.
Pierre-Anthony Verspieren (41 ans, ISC Paris) est président du directoire depuis 2007, année où le passage de témoin s'est effectué entre la quatrième et la cinquième génération de la famille Verspieren.
Alfred Hauttecœur (66 ans, droit et sciences politiques) est directeur général depuis 2001.
Maxence Verspieren (38 ans, European Business School) est directeur administratif et financier depuis 2000.
Dominique Sizes (59 ans, docteur en droit, université Paris-I Panthéon-La Sorbonne, titulaire du Capa) est secrétaire général, et directeur de l'international et du département marketing et communication depuis 2007. Il est également président de la CSCA depuis 2010.