Abonnés

État-major

France assureurs

Publié le 24 janvier 2025 à 9h00

Louis-Christian de Baudus    Temps de lecture 4 minutes

Après le vaste plan de transformation mené entre 2020 et 2024, France assureurs veut continuer de porter haut la voix de l’assurance dans le débat public, à l’instar du nouvel événement organisé par la fédération le 19 décembre dernier.

S.M.A.R.T. pour Sommet pour mobiliser aujourd’hui sur les risques et les transitions. Organisé par France assureurs le 19 décembre au Carreau du Temple à Paris pour marquer la mobilisation du secteur face aux nouveaux risques auxquels la société est confrontée, la manifestation a renoué avec les grandes opérations événementielles que la fédération portait, les plus anciens s’en souviennent, avec les Entretiens de l’assurance.

Dans un format plus moderne, S.M.A.R.T. a convié les dirigeants du secteur de l’assurance, les décideurs clés et les experts les plus reconnus pour réfléchir aux transitions écologique, démographique, technologique et géopolitique qui s’annoncent. Adaptation climatique, cybersécurité, santé, innovation, prévention et financement des risques, le programme était aussi copieux qu’international et concret avec la présence d’une galerie de l’innovation où des start-up sont venues présenter leurs solutions aux défis de demain en matière de santé, de cybersécurité ou encore de robotique. Un futur de l’assurance également abordé sous l’angle des forces vives de demain. C’est ainsi que France assureurs a organisé un challenge étudiant sur le thème de la transformation de l’image

de l’assurance.

Destiné à s’installer durablement dans le paysage événementiel de l’assurance, S.M.A.R.T. illustre la volonté d’une communication proactive et pédagogique de la profession à destination du grand public. Une manière de valoriser l’image de marque du secteur pour la fédération tout en poursuivant sa mission, à l’heure de la montée tous azimuts des risques : « faire avancer la société en confiance » et contribuer à répondre aux grandes questions d’assurabilité.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La ligne directrice RH d’AG2R La Mondiale

En 2024, le chiffre d’affaires de la Sgam AG2R La Mondiale est estimé à 12,8 Md€, en hausse de 10,3%...

Abonnés L’absentéisme gagne encore du terrain

En cinq ans, l’absentéisme des salariés du privé a bondi de 41 % par rapport à l’avant-Covid (2019)...

Abonnés Arundo Re

En début d’année, CCR Re est devenu Arundo Re. Une nouvelle identité qui marque une étape importante...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…