Dans le cadre de son projet d'entreprise, et pour accompagner son développement, Verlingue, courtier spécialisé en risques d'entreprise, prévoit d'embaucher 450 nouveaux collaborateurs d'ici 2015 (une centaine chaque année). Il recherche des profils variés, jeunes diplômés et première expérience réussie dans les secteurs du service et du conseil, pour tous types de postes (finance, commercial, juridique, assistanat, gestion). Les compétences doivent être étoffées dans ses trois métiers : le conseil, la négociation et la gestion.
Pour aller à la rencontre des candidats, Verlingue organise des soirées recrutement "Plus haut". Trois se sont déjà tenues en septembre, deux à Quimper (son siège) et une à Paris. Elles ont fait salle comble. Devant leur succès, de nouvelles soirées sont à l'étude pour fin 2011 et 2012, notamment à Lille. Les candidatures avant les soirées sont à adresser à plushaut@verlingue.fr.
La soirée débute par une présentation de l'entreprise, de ses métiers et des postes à pourvoir, avec projection d'un film. Les participants sont ensuite invités à échanger librement avec les dirigeants, l'équipe ressources humaines et des managers de l'entreprise. Un contact très direct pas si étonnant pour un courtier qui a obtenu le Trophée de l'innovation managériale en 2010.
Acquisitions en Europe
Trois nouvelles implantations sont à l'étude dans l'Hexagone pour fin 2015, portant leur nombre à 13, et des acquisitions en Europe sont programmées, notamment en Grande-Bretagne. Ce qui donne aussi des opportunités de carrière à l'international. Verlingue est membre du réseau international des courtiers indépendants, WBN, implanté dans 80 pays.