Les traces numériques de Thierry Martel, directeur général de Groupama, laissent apparaître des contenus fortement hétérogènes.
journaliste
De sa présence lors de la convocation des dirigeants des grands assureurs et groupes de protection sociale par Emmanuel Macron à son engagement auprès de l’équipe cycliste Groupama-FDJ pour les prochaines compétitions, son empreinte est diversifiée. Entre « politique » et sport, le dirigeant a aussi engagé le groupe mutualiste, en partenariat avec l'Association des petites villes de France (APVF), dans une mission d’accompagnement des communes en développant notamment le site Territoires-Groupama.fr en réponse aux besoins d’information et de conseil des collectivités locales et des associations, notamment en matière de prévention.
Avec les mêmes ambitions de proximité et de services à valeur ajoutée, le dirigeant a entrepris une nouvelle aventure dans la télésurveillance des biens avec Protectline. Un partenariat avec Orange qui, pour Thierry Martel, doit permettre « d’offrir des services de proximité globaux et innovants aux sociétaires et clients ». Ainsi, le dirigeant souhaite développer des offres différenciantes « centrées sur une expérience client inédite ».
Méthodologie
La liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de...