chef de rubrique
Le défi paraît osé : se faire une place dans l'univers ultra-concurrentiel des cabinets de conseil en santé. C'est pourtant celui que se fixe Alix Pradère quand elle crée Opusline. « Mon métier, c'est le conseil. Et après avoir fondé Jalma, il m'est apparu évident que je voulais continuer à l'exercer avec pour leitmotiv l'innovation et la qualité », explique-t-elle. Un investissement personnel important pour cette maman de trois enfants, qui s'octroie tout de même du temps pour assouvir sa passion pour l'art contemporain en parcourant quelques expositions. D'autant que le pari Opusline est en passe d'être réussi : partie seule il y a un an, Alix Pradère est entourée aujourd'hui de 25 collaborateurs. Et elle espère doubler son équipe d'ici à la fin 2014.
La bâtisseuse diplomate
Ce nouveau défi correspond bien à cette entrepreneuse qui préfére construire que gérer. Sa recette : une volonté à toute épreuve et une grande force de travail. « Alix sait être à l'écoute de ses clients et parvient à convaincre de sa vision des choses. C'est son côté diplomate », relève Magaly Siméon, directrice des assurances collectives chez CNP assurances. Des qualités auxquelles s'ajoute une solide expérience acquise pendant 15 ans chez Jalma. « Démarrer seule, c'est un défi ; mais retrouver le travail d'équipe est un réel plaisir ! », reconnaît-elle. Surtout qu'Alix Pradère sait s'entourer.
Décrite comme quelqu'un de fiable et fidèle, elle sait entretenir ses relations, tissant des liens durables avec les personnes qui ont...