Deuxième courtier grossiste
chef de rubrique
Filiale à 100 % de Verspieren, Solly Azar se classe au 2e rang des courtiers grossistes en France. Multispécialiste, il conçoit un large éventail de produits sur quatre grands marchés : dommages du particulier, assurances de personnes, risques locatifs/immobilier, et professionnels. Il les distribue via un réseau de 8 000 intermédiaires, courtiers généralistes et spécialistes de branches, segmentés notamment selon le volume et la nature de leurs affaires. En 2013, cette activité de grossiste a généré 65 % de son chiffre d'affaires.
Sa deuxième activité de courtier services, développée depuis une quinzaine d'années, représente 35 % du CA. Elle consiste à déployer pour de grands comptes (constructeurs automobiles, grande distribution, établissements financiers) une offre de services à la carte, de la conception de produits à la gestion des contrats, en passant par la vente à distance et la relation clients, le plus souvent en marque blanche. Tous métiers confondus, Solly Azar a enregistré l'année dernière une croissance de 2,7 %.
Apres avoir refondu en 2013 son offre santé collective pour coller à l'ANI, et sorti une surcomplémentaire santé individuelle, Solly Azar s'attelle cette année à rendre ses produits phares, l'auto et la moto, plus compétitifs. Il s'oriente aussi résolument sur le segment des professionnels, artisans commerçants et petites entreprises. Par ailleurs, le courtier lance ce mois-ci une multirisque professionnelle. Ses priorités en 2015 : conserver son...