Skandia est implanté dans l'Hexagone depuis 2002.
chef de rubrique
Cet assureur est entré en 2006 dans le giron du groupe britannique Old Mutual, coté à Londres et gérant 341 Md€ d'actifs. Skandia bénéficie de la solidité financière et du positionnement international de sa maison mère, notamment dans les pays émergents, l'Afrique subsaharienne et l'Afrique du Sud.
Spécialiste des produits d'assurance vie, Skandia, qui compte en France 70 collaborateurs, vise en priorité une clientèle patrimoniale. Ce qui explique la proportion très élevée des unités de comptes tant sur sa collecte (58 %) que sur l'encours sous gestion (54 %).
Depuis plusieurs années, l'assureur a procédé à une segmentation de ses CGPI afin de travailler avec un nombre plus restreint de cabinets. 80 % de sa collecte sont aujourd'hui réalisés par le top 200 des CGPI. Le développement auprès des grands comptes et des banques privées avec des produits de niche fait aussi partie intégrante de sa stratégie commerciale. L'objectif étant d'aider les banques privées à apporter un service différenciant aux clients finaux. Skandia propose ainsi une gamme complète de contrats en épargne individuelle, contrat de capitalisation, PEA, PEP, compte titre... laissant au client la liberté de choisir ses supports financiers et son mode de gestion.
En 2014, Skandia entend notamment dynamiser le contrat de participation aux bénéfices différés et, grâce au compte-titres "Skandia initiatives", proposer aux particuliers de diversifier leur patrimoine en investissant sur l'or physique. Sur la cible des entreprises, l'assureur mise sur les services d'optimisation de la gestion de trésorerie pour faire la différence.