Après avoir développé sept verticales de produits depuis l’obtention de son agrément en 2019, Seyna entend désormais affirmer son identité et son modèle d’assureur de plein exercice au service des courtiers.
Après avoir investi le secteur de la santé, déployé son logiciel de souscription et de gestion, démarré l’internationalisation de ses activités en Europe et passé la barre des deux millions d’assurés finaux, Seyna veut désormais concentrer ses forces sur la simplification et la lisibilité de son modèle. Dans le cadre de ses ambitions 2025-2026, le néo-assureur a ainsi annoncé se consacrer exclusivement à son modèle
d’assureur de plein exercice. En clair : la technologie de Seyna est désormais réservée aux seuls courtiers-apporteurs disposant d’un partenariat d’assurance avec la compagnie. « Alors que nos solutions individuelles sont utilisées par de nombreux courtiers leaders du marché, notre offre manquait de lisibilité. Nous allons mettre toutes nos ressources derrière un seul modèle, celui d’assureur. L’impact est plus grand quand Seyna est à la fois assureur et fournisseur de technologie, car une vraie boucle vertueuse se met en place. Tous nos investissements futurs iront dans ce sens », valide Stephen Leguillon, CEO de Seyna.
À lire aussi
Pour les activités GAV, santé individuelle et santé animale, l’assureur propose d’ailleurs aux courtiers un menu entrée-plat-fromage et dessert : conception du produit, portage du risque, technologie de souscription et outils d’aide à la vente, logiciel de gestion de contrats et intégration préétablie avec des gestionnaires pour compte de tiers (TPA).
Seyna travaille actuellement avec une centaine de courtiers au profil ciblé : le grand courtage...