Au-delà du projet d’indépendance d’Arkéa, qui occupe l’espace numérique, l’empreinte digitale du DG de Crédit mutuel Arkéa est marquée par la transformation et la projection de son entreprise dans ce « nouveau monde » autour de deux enjeux stratégiques.
JOURNALISTE
Il défend un modèle « orienté sur la croissance, notre taille intermédiaire et notre ADN technophile qui nous permettent d’être plus agiles et de saisir de nouvelles opportunités de développement » et la nécessité absolue d’être en ligne avec les nouvelles tendances que le dirigeant évoque inlassablement, à savoir : « la poussée de nouveaux entrants pouvant desintermédier les acteurs classiques, la montée en puissance de l’AssurTech et le paiement sans contact ». Dans cette course à la transformation, cet engouement pour les nouvelles technologies est à ses yeux l’un des leviers phares pour trouver un nouveau souffle. En cohérence, le groupe déploie un solide écosystème technologique au bénéfice des enjeux stratégiques de la marque et devant avant tout servir un acteur majeur : le client ! Souvenons-nous de ce que déclarait le dirigeant il y a peu : « Il ne faut laisser aucune approximation dans la relation client. Il faut développer une véritable obsession de la qualité relationnelle au client. »
Méthodologie
La liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale...