La course Les Foulées de l'assurance invite les assureurs à chausser leurs baskets, BeWizz les sensibilise à une bonne hygiène de vie et l'Institut Prévenir-Guérir leur propose des modules de formation.
Rédactrice en chef
Avec le lancement, en mars dernier, de la première édition des Foulées de l'assurance, une course de 10 km dans le Bois de Boulogne, l'association Les Assureurs ont du cœur affichait son ambition de soutenir les actions dédiées à la prévention des risques liés à la santé. « J'ai voulu créer cette association pour lutter notamment contre les maladies cardiovasculaires, un combat dans lequel je me suis engagé suite à la disparition prématurée de mon père », explique Naguib Boudjellal, président de l'association. Les dons recueillis sont versés à Adicare, association pour le développement et les innovations en cardiologie (présidée par le professeur Cabrol). « La première édition des Foulées de l'assurance a été un succès, puisque tant les assureurs - une dizaine sponsorisent l'événement - que les salariés - près d'un millier au départ - ont été au rendez-vous », poursuit Naguib Boudjellal.
Constat alarmant
Pour la 2e édition, Les Assureurs ont du cœur s'associent avec BeWizz, un programme sport et santé dans l'entreprise, destiné à promouvoir l'activité physique auprès des salariés et les sensibiliser à une bonne hygiène de vie (1). Une offre dans l'air du temps, la législation obligeant de plus en plus les entreprises à se soucier de la santé de leurs salariés (loi de modernisation sociale de janvier 2002, article L. 230 ; directives concernant les risques psychosociaux au travail ; accord-cadre sur le stress de 2008).
Le constat est en effet alarmant. 60 % des Français ne font pas assez...