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Publié le 3 juin 2022 à 9h16

Louis Johen    Temps de lecture 4 minutes

Mutuelle membre du groupe Vyv, la MGEN mise sur la transformation et la simplification pour répondre aux enjeux de la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires.

L’heure est à la transformation à la MGEN. Anticipant les conséquences de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des fonctionnaires, la mutuelle de l’Éducation nationale mise sur la simplification pour améliorer sa qualité de service. « La création des centres de services et la simplification des procédures de gestion permet de revoir progressivement l’ensemble des procédures de traitement et questions éventuelles des adhérents. Toutes ces actions vont dans le sens d’une accélération et d’une simplification qui permettront au groupe MGEN d’améliorer sa qualité de service », indique ainsi la mutuelle membre du groupe Vyv.

Alors que les résultats consolidés du groupe seront publiés à l’occasion des assemblées générales programmées les 8 et 9 juillet prochain, le rapport SFCR de la mutuelle fait apparaître un résultat de souscription négatif de 20 M€, en forte baisse par rapport aux 75 M€ dégagés en 2020. La faute à la reprise de la consommation médicale après une année 2020 de crise sanitaire, mais également à la refonte de certaines garanties. C’est notamment le cas de la garantie invalidité qui a nécessité un provisionnement exceptionnel de 46 M€, dégradant d’autant le résultat de souscription en prévoyance. Dans un contexte de marché favorable, les produits financiers permettent néanmoins de maintenir les bénéfices nets hors de l’eau avec un solde positif de 23 M€ pour 2021.

En février 2022, la MGEN s’est engagée aux côtés de Serena et de Makesense dans la...

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