Agéa, la fédération nationale des agents généraux, a inauguré le mois dernier son nouveau MBA agent général-entrepreneur dirigeant de l’assurance, élaboré en partenariat avec la Fédération française de l’assurance et l’Ifpass.
journaliste
Initié par la fédération des agents généraux, en partenariat avec l’Ifpass et avec le soutien de la FFA, le MBA agent général a été inauguré le mois dernier au siège d’Agéa. Créé dans le but d’accroître la professionnalisation des agents généraux mais aussi de rendre le métier plus visible. Cette valorisation, à travers une formation reconnue, est considérée comme nécessaire tant par Agéa que par les compagnies pour attirer la clientèle, mais également les candidats désireux d’embrasser le métier d’agent. « C’est une formation diplômante avec une double reconnaissance : en tant que MBA et en tant que master de l’Éducation nationale. Nous sommes sur un vrai diplôme ! Ce n’est pas une formation continue classique. C’est un diplôme de manager de l’assurance de niveau bac + 5 qui permettra en deux mois d’obtenir un master. Nous recrutons des candidats qui ont déjà un bac + 4 ou une expérience professionnelle dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience (VAE) », expliquait Grégoire Dupont, directeur général d’Agéa dans nos colonnes. Ainsi, cette formation permet aux futurs diplômés, grâce à une plate-forme gérée par l’Ifpass, d’obtenir un MBA et une capacité professionnelle IAS niveau 1 avec un diplôme inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
17 candidats
Malgré quelques sceptiques parmi les mandantes satisfaites de leurs formations internes, les compagnies sont de la partie. « Elles accueillent ce projet de façon positive ; nous avons créé un...