Né en 2012 du rapprochement entre les groupes D&O, Mornay et l’Union de mutuelles FMP, Klésia fêtera en juillet prochain ses 5 ans.
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Le groupe se classe au 5e rang des institutions de prévoyance. En 2015, le groupe de protection sociale (GPS) a réalisé 1,5 Md€ de chiffre d’affaires en assurance de personnes. En collectives, plus de 80 % de ses entreprises assurées ont de 1 à 9 salariés. Sur ses secteurs de prédilection que sont le transport, la santé, le tourisme & commerce de proximité, ou encore le conseil, il occupe une position de leadership. Sur chacun d’entre eux, Klésia vise tout le spectre des entreprises (de la TPE aux plus grandes) et même les TNS. Avec l’intégration l’an dernier des mutuelles MCDef, spécialisée sur les entreprises de défense et haute technologie, et UMC, dédiée à l’économie sociale et solidaire, le groupe élargit son champ d’action. Métiers et moyens sont mutualisés. Cette intégration est soutenue par un important programme de transformation « Ambition Klésia » jusqu’en 2018.
Accords de distribution
Sa gamme de produits refondue l’an dernier est commercialisée par son réseau commercial salarié et le courtage mais aussi grâce à ses deux accords de distribution, noués avec La France assurances conseil (Generali) et Amétis (CNP assurances). Sa stratégie de développement privilégie la proximité du client et se veut multiprofessionnelle. 2016 n’a pas été une année de conquête commerciale car ses équipes étaient accaparées par la mise en conformité avec les contrats responsables, l’ANI et Solva II. Malgré la concurrence sur les branches professionnelles, Klésia a enregistré peu de résiliations et préservé son...