Sur les formations qualifiantes, le niveau d'exigence des entreprises s'est accru. C'est ce que révèle une étude qualitative conduite par l'Ifpass, fin 2010-début 2011, complétée d'entretiens en face à face. « Elles attendent du conseil, un accompagnement continu et personnalisé, plus d'échanges, de réactivité, de présence et de proximité, indique Pascal Lévêque, directeur général de l'Ifpass. La qualité doit être au rendez-vous en ce qui concerne les formateurs experts, les méthodes pédagogiques et les enseignements. » L'offre qualifiante 2012 répond à ces attentes. Selon Roxane Greco, DGA à l'Ifpass, « elle valorise leurs salariés en place, permet l'accession à de nouvelles compétences, facilite la mobilité et contribue à renforcer l'employabilité » .
Parmi les principales innovations, sept nouveaux certificats métiers (*) voient le jour, dont quatre en association avec l'Enass. De nouveaux modules ont été intégrés dans les différentes branches. Par exemple : calculer les IJ/RI à verser dans les régimes de prévoyance complémentaires ; le compte de résultat en prévoyance et santé collective ; en risques d'entreprises construction, les énergies renouvelables.
Dans le domaine de l'efficacité personnelle figurent désormais, entre autres, le management intergénérationnel et des collaborateurs à distance, et l'accompagnement de la montée en compétences des jeunes.
Théâtre et classes virtuelles
Onze nouvelles formations en mix présentiel/e-learning viennent compléter celles existantes en e-learning pur....