Le leader du courtage français en collectives
La Tribune de l'assurance
Avec son changement de marque et de gouvernance début 2012, Henner franchit une nouvelle étape dans son histoire. Toutes les entités de ce groupe familial sont désormais regroupées sous cette appellation.
Acteur majeur de la protection sociale, Henner a bâti sa réputation, en France et à l'international, autour de ses deux métiers : le conseil aux entreprises avec le courtage spécialisé en assurances collectives, et la gestion déléguée des contrats (lire aussi p. 6). 7 800 entreprises lui font confiance. Il intervient aujourd'hui dans six domaines différents : ingénierie sociale, obsèques, santé, prévoyance, Iard et épargne retraite.
Fin 2011, le groupe comptait 1 100 collaborateurs et gérait 1 Md€ de primes, pour un chiffre d'affaires annuel de 103 M€. Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, Henner s'est fixé pour objectif de tripler son chiffre d'affaires d'ici 2020, en élargissant ses segments PME-PMI et particuliers. Il entend également créer des pôles de compétences en retraite et ingénierie sociale, renforcer son expertise en santé et prévoyance et accroître ses activités à l'international.
Depuis le 1er janvier, sa gouvernance est organisée autour d'un comité de direction générale de cinq membres et d'un conseil de surveillance présidé par Rémy Robinet-Duffo.
Charles Robinet-Duffo (43 ans, IAP, maîtrise de droit des affaires) est président-directeur général succédant à son père, Rémy Robinet-Duffo, créateur du groupe, qui devient président d'honneur. Il assurait, depuis 2006, la direction générale du groupe. Il est par ailleurs vice-président du Geef (Groupement des entreprises européennes familiales), administrateur de l'Asmep (Association des moyennes entreprises patrimoniales) et conseiller du commerce extérieur de la France depuis 2004.