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Groupe Matmut

Publié le 31 mars 2016 à 8h00    Mis à jour le 31 mars 2016 à 10h50

Florence Duflot

Acteur majeur de l’assurance dommages des particuliers

Florence Duflot
Chef de rubrique

Fondé à Rouen en 1961, le groupe Matmut, qui opère en assurance de biens, de personnes, services financiers et épargne, est devenu un acteur majeur du marché (1,9 Md€ de CA). 2015 s’est révélée stable : l’accroissement des résiliations dû à la mise en œuvre de la loi Hamon a été compensé par une baisse des résiliations à l’échéance. La stratégie de développement s’articule autour de trois axes : maintien de la part de marché en auto et MRH (2,7 millions de contrats gérés en auto et 2,2 millions en habitation), développement du segment entreprises – avec l’ambition de proposer une gamme complète en assurances de dommages et de personnes aux TPE/PME –, et diversification en santé et prévoyance. Avec l’intégration de la mutuelle Ociane, qui protège plus de 400 000 adhérents, le groupe Matmut doit tripler son portefeuille santé-prévoyance. Ses produits sont distribués via 520 agences réparties sur tout le territoire mais aussi à travers des plates-formes téléphoniques et sur Internet. La digitalisation de la mutuelle est déjà bien avancée et l’appli « Ma Matmut » en est le fer de lance. Pour développer son activité, Matmut s’appuie aussi sur ses partenaires historiques, tels Ofi, dans le secteur financier et la gestion d’actifs, Socram banque, dans le domaine bancaire et IMA pour l’assistance. Plusieurs grands chantiers sont en cours : améliorer l’expérience client grâce aux outils digitaux,...

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