Etat-major

Groupe Henner

Publié le 8 juin 2016 à 8h00    Mis à jour le 7 février 2018 à 15h24

Florence Duflot

Courtier leader de la santé collective

Florence Duflot
Chef de rubrique

Depuis sa création en 1947, le groupe Henner développe des solutions en assurance de personnes. Il est présent sur tous les segments de cette branche : santé, prévoyance, obsèques, retraite et il est devenu en France le courtier leader sur le marché de l’assurance santé collective. Il accompagne 9 500 entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI, grands groupes) dans la conception et la gestion de leurs programmes de protection sociale. Depuis 2011, le groupe enregistre une croissance de + 50 % (à 80 % organique).

Avec 1 500 collaborateurs, il gère 1,5 Md€ de primes d’assurance et couvre 1,5 million d’assurés. Ses équipes commerciales et de gestion sont regroupées depuis fin 2015 dans le nouveau siège social du courtier, à Neuilly-sur-Seine. Pour délivrer ses offres et services aux entreprises mais également aux partenaires (assureurs, courtiers, mutuelles), aux particuliers et aux organisations internationales (dont les ONG), il s’appuie dans l’Hexagone sur trois plates-formes basées à Lille, Reims et Nantes et à l’étranger sur 29 bureaux.

Henner dispose aussi d’une expertise dans les domaines de l’ingénierie sociale et de la mobilité internationale. En santé, son réseau de soins international compte 42 800 prestataires de santé dans 166 pays. Ses systèmes de protection sociale sont conçus au premier euro ou en complément de la CFE pour les expatriés. Il est par ailleurs membre du réseau de courtiers indépendants Assurex depuis 2012. L’an dernier, le courtier lancait une nouvelle offre complémentaire santé à destination des seniors, renforçant ainsi son positionnement auprès des particuliers et en parallèle un nouvel extranet pour les courtiers dans le cadre de l’ANI. Comme chez ses confrères, les nouveaux contrats responsables occupent beaucoup ses équipes ces derniers mois.

Cette année, l’accent est mis sur les conventions collectives : les politiques de soins étant redéfinies, les garanties d’entreprises évoluent. Le groupe Henner vise un chiffre d’affaires de 160 M€ pour 2016. Son comex est composé de 6 personnes (5 DGD autour du PDG), et son conseil de surveillance, présidé par Rémy Robinet-Duffo, de 5 personnes.

Directoire

Charles Robinet-Duffo (47 ans, IAP) est président directeur général depuis 2012. Il a rejoint le groupe familial en 1991 et y a effectué toute sa carrière. Il a été directeur commercial et membre du comex de 1996 à 2006 puis a été nommé directeur général en 2007. Il est par ailleurs vice-président du European Family Businesses et du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (Meti), administrateur et trésorier du Family Business Network France (FBN France) et conseiller du commerce extérieur.

 

Anne André (55 ans, HEC) est directrice générale déléguée en charge de la collective France. Elle a rejoint Henner en 2015 et était précédemment directrice des assurances de personnes chez Diot.

 

Olivier Pericchi (52 ans, ISC Paris) est directeur général délégué en charge de l’activité standard et du pôle d’ingénierie mutualiste. Il a rejoint Henner en 2008 et a été précédemment directeur marketing et directeur santé chez Aviva assurances.

 

Sandrine Maurice (46 ans, master II, en droit du travail et ressources humaines Paris XIII) est directrice générale déléguée aux ressources humaines et à la communication. Elle a intégré Henner en 2012 après avoir occupé le poste de DRH chez McDonald’s France.

 

Benoît de Roux (55 ans, IEP Paris, DESS Finance, Paris Dauphine, licence en droit, Paris II Assas) est directeur général délégué aux finances. Il a rejoint Henner en 2013 et était précédemment directeur général adjoint finances chez Gras Savoye.

 

Gilles le Vavasseur (56 ans, Ecole Centrale Paris) est directeur général délégué opérations et systèmes d’information. Il a intégré le groupe Henner en 1992 et a démarré sa carrière dans le conseil chez Andersen Consulting (aujourd’hui Accenture).

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Hervé Houdard, itinéraire d’un autodidacte

Avec Hervé Houdard, vice-président de Diot-Siaci, plus de cinquante ans d’assurance et de courtage...

Allianz France

Acteur majeur du marché français, Allianz France, sur la ligne de départ des Jeux de Paris 2024,...

« En présentiel, nous privilégions les temps collectifs »

Avec un taux d’engagement de ses salariés de 82 %, l’investissement de Generali dans la qualité de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…