Après dix années passées chez Generali, le nouveau directeur général de Solly Azar a pris ses fonctions avec la passion et l’engagement qui le caractérisent.
Journaliste
À 52 ans, Philippe Saby a pris depuis le 1er septembre dernier les manettes de Solly Azar pour lui rendre sa splendeur d’antan, quand son fondateur lui-même tenait la barre. La direction de Verspieren, dont le courtier grossiste est une filiale à 100 %, n’a pas choisi cet auvergnat d’origine par hasard. L’homme était depuis 2009 directeur du courtage au sein de Generali. « Le fil conducteur tout au long de ma carrière est l’intermédiation sous toutes ses formes, commente Philippe Saby. Le courtage apporte une vision globale : nous sommes présents à la fois sur le produit, le parcours client, les partenariats avec les compagnies, le protocole de gestion… »
Philippe Saby est d’une énergie indéfectible. À son arrivée, il s’est fixé cent jours pour définir le nouveau plan stratégique de Solly Azar qu’il a présenté le 20 janvier dernier à Lille à ses 500 collaborateurs. « Prendre la tête de Solly Azar est l’opportunité de porter un projet à taille humaine, à la fois stratégique et opérationnel, permettant de déboucher sur des résultats à court terme, confie-t-il. J’aime analyser les forces, les faiblesses, les menaces pour définir de nouveaux objectifs et emmener les équipes avec moi. » Exigeant et franc, Philippe Saby attend de ses équipes l’engagement avec lequel il a toujours vécu son métier. « Le tiède ne m’intéresse pas. »
« Philippe est un homme passionné et proactif, capable d’anticiper les enjeux avec une vision globale, confirme Michel Estimbre, responsable de la distribution et des ressources humaines au sein de Generali. Rigoureux et ayant le sens du détail, il est convaincu que l’art de l’exécution est indispensable à la réussite d’un projet. »