Un an presque jour pour jour après le rachat d'Icade expertise, qui lui apportait un agrément obligatoire pour ses prestations immobilières auprès des institutionnels, le Cabinet Roux change d'actionnaire : l'entrepreneur Pierre Dalmaz succède à In Extenso, filiale de Deloitte.
journaliste
Spécialiste des expertises avant et après sinistres et des évaluations immobilières, Cabinet Roux traite 3 000 dossiers par an pour des grands comptes du CAC 40, en France et dans le monde. Doté de fortes compétences techniques, le groupe d’expertise ne veut pas se contenter d'évaluer des mètres carrés n'hébergeant ni outils ni activités de production et multiplie les offres à forte valeur ajoutée. Ainsi, le groupe entend ajouter une nouvelle corde à son arc : après les évaluations immobilières pour les investisseurs institutionnels, Stéphane Dosne et ses équipes déclinent leur savoir-faire aux cyber-risques. Et pour démontrer sa légitimité dans ce domaine, il met en avant auprès de ses clients et prospects, démarchés par 45 commerciaux sur un total de 150 collaborateurs, ses expertises numériques et dynamiques : leur destinataire peut y intégrer directement ses données.
Lié de longue date au courtier Bessé, Cabinet Roux entretient des relations étroites avec la plupart des opérateurs du courtage. L'arrivée de Pierre Dalmaz doit permettre au groupe d'accélérer son internationalisation. L'entreprise entend en effet suivre ses clients en dehors de leur marché domestique et s’implanter là où ils sont à travers le monde. Pas question cependant de brûler les étapes : l'internationalisation sera réfléchie et progressive. Cabinet Roux devrait d’abord s’intéresser à l’Europe du Sud avant de se tourner vers l'Afrique.
Aux côtés du PDG, le comité de direction regroupe cinq directeurs centraux (et bientôt un sixième), et cinq directeurs régionaux. Stéphane Dosne, 56 ans (EPSCI-groupe Essec), entré dans l'entreprise en 2008, occupe les fonctions de PDG du Cabinet Roux.