Assureur multispécialiste toutes branches et tous réseaux de distribution, Axa France a annoncé en septembre 2016 une nouvelle organisation mise en place en janvier 2017.
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Elle se traduit notamment par un nouveau comex. Sur son marché, l'assureur argue du leadership en santé (collective et individuelle) et se classe au 2e rang derrière Covéa en automobile. Sa nouvelle organisation est centrée sur le client, en termes de produits comme de services, et sur l’innovation. Elle vise à renforcer les expertises métiers et leur efficacité opérationnelle. Et pour ce faire, le rapprochement de métiers connexes est acté.
Axa France est désormais structuré autour de trois directions métiers. Les activités santé individuelle et collective sont regroupées au sein de la direction Axa santé et collectives. Axa particuliers/professionnels et Axa entreprises ont fusionné pour donner naissance à la direction Axa particuliers et IARD entreprises. Une 3e direction a été créée autour de la marque et du client : elle regroupe le multi-accès, le digital, le service client, la data, la marque et les partenariats. En 2016, Axa France devrait afficher un bon taux de collecte en UC, un chiffre d’affaires en IARD stable ou en baisse selon les branches et un développement continu en santé et prévoyance collective. Cet exercice a par ailleurs été marqué par le développement de son application gratuite « Mon Axa » qui permet au client d’accéder à ses comptes bancaires, contrats d’assurances et principaux services en ligne ; et côté produits, par la diffusion notamment de l’offre d’assurance « Ma mobilité auto » valable en France et à l’étranger. L’an dernier, environ 50 % des offres Axa étaient labellisées « offre citoyenne » avec un volet prévention.