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Axa assistance

Publié le 4 juillet 2016 à 8h00

Florence Duflot

Résolument international

Florence Duflot
Chef de rubrique

Filiale du groupe Axa, Axa assistance a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires mondial de près de 1,5 Md€, en hausse de 15 % par rapport à 2014. Depuis cinq ans, l’assisteur connaît une croissance à deux chiffres. L’an dernier, il a consolidé sa position à l'international avec l’acquisition d’Asia assistance, devenant ainsi le leader de l’assistance médicale en Asie. Son portefeuille d’affaires nouvelles a crû de 93 % à 160 M€.

Son activité e-commerce a progressé également de 35 % pour atteindre près de 65 M€. Ses revenus ont augmenté de près de 30 % dans les pays à fort potentiel de croissance, Chine en tête, contre + 13 % dans les pays matures. Pour répondre aux besoins de ses partenaires et clients, Axa assistance cherche à innover, notamment dans les univers du bien-être et de la mobilité. Son service de téléconsultation médicale déployé dans l’Hexagone depuis un an (déjà 1,2 million de bénéficiaires), et vendu par Axa France, a d'abord été étendu aux États-Unis (50 000 voyageurs professionnels couverts) puis à Singapour en début d'année, et illustre cette stratégie. Grâce à son application « Healthlook », les personnes atteintes de maladies chroniques ont la possibilité de se surveiller entre deux rendez-vous médicaux. Son réseau médical international a aussi été renforcé et le programme élite permet d’identifier ses équipes médicales partout dans le monde. Dans le domaine de l’assistance automobile, l’assisteur a développé l’application « HereWithYou ».

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