On aimerait être son amie, sa collaboratrice, sa sœur. Portrait d’Anne Cavel, en charge de la stratégie des entreprises en termes de protection sociale à l’échelle mondiale de Gras Savoye Willis Towers Watson.
journaliste
Toute en simplicité, en intelligence, en spontanéité, en bienveillance, elle impressionne tant par sa facilité à trouver l’humain qu’il y a en l’autre que par son énergie débordante et sa créativité. Derrière des lunettes rouges, ses yeux noirs portent un regard doux, vif et curieux sur le monde.
Au lycée Molière, à Paris, où elle est en classe bilingue anglaise, elle ressent l’envie d’aller à la rencontre des autres par le voyage. Déjà, elle s’est ouverte au monde grâce à ses parents et se souvient notamment d’une découverte de la Turquie à 5 ans dans l’Ami 6 familiale.
Sa formation la destinait à travailler dans les grands cabinets d’avocats anglo-saxons. Son parcours sera tout autre : Anne ressent l’appel du commerce, postule dans plusieurs entreprises et se voit acceptée partout ! Lors d’un entretien de recrutement, à savoir quelle est sa plus grande qualité, Anne répondra : « J’aime les gens. » Et elle ajoute : « Aujourd’hui, je l’affirme comme quelque chose de vécu : j’aime les gens. Ils m’aiment en retour, ce qui nous permet d’atteindre des objectifs incroyables ensemble. » Elle choisit de vendre de la bureautique à la Sagem, devenue Sagemcom.
Anne n’a que louanges pour son mari avec qui elle partage sa vie depuis vingt-deux ans et pour leur famille recomposée : quatre garçons nés d’unions antérieures et un cinquième, fruit de leur mariage. « Mon mari et les gars sont un ancrage très fort », dit-elle. Elle intègre l’assurance en 1992 en travaillant dans un petit cabinet...