L’influence digitale de la plupart des dirigeants du secteur est multiple et souvent construite autour de leurs activités professionnelles mais aussi de leurs engagements et de leurs passions.
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A l’inverse, les traces numériques d’André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale Matmut, se concentrent quasi exclusivement autour du rapprochement entre AG2R La Mondiale et Matmut. Au programme, les résultats financiers 2018 agrégés : hausse du chiffre d’affaires, recul du résultat net et croissance des fonds propres du nouveau groupe.
Au-delà des chiffres, les mots utilisés par le directeur général du groupe sont souvent liés aux transformations sociétales et technologiques, et aux évolutions économiques et réglementaires qui recomposent toutes les industries et particulièrement le paysage de l’assurance française. Le dirigeant, très engagé dans la transformation de son groupe, veut encore « nouer d’autres belles alliances dans le futur » et se félicite du « rapprochement réalisé en un an seulement et qui a abouti grâce à l’approbation de l’ACPR […] à la création d’un nouveau groupe prudentiel au 1er janvier 2019 : Sgam AG2R La Mondiale Matmut ».
Méthodologie
La liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer...