À 44 ans, Amanda Vaughan pilote depuis début 2016 la DRH internationale d’Axa assistance et d’Axa Partners.
Chef de rubrique
« Hi, nice to meet you. Please take a seat ! » Traduisez, bonjour, ravie de faire votre connaissance, asseyez-vous. Le sourire aux lèvres, Amanda s’exprime en anglais. Normal, elle est Australienne et évolue dans un univers on ne peut plus international. Chez Axa assistance, les équipes sont multiculturelles.
En moins de cinq ans, elle a su se faire remarquer pour ses qualités et son esprit positif. Très vite, elle s’est hissée à un haut niveau de responsabilité. Elle a brisé le « plafond de verre » et sert de modèle à ses homologues.
Aînée d’une famille de quatre enfants, elle grandit à Melbourne. Très jeune, auprès de son père entrepreneur, elle apprend les valeurs du travail. Et se découvre la fibre voyageuse. Diplômée de l’université de Melbourne en politique, économie et en gestion stratégique des RH, Amanda débute sa carrière comme consultante RH dans un cabinet de conseil à Melbourne.
« Chez Cambridge Consulting Services, j’ai conduit diverses missions de recrutement et de développement RH pour des clients opérant dans différents secteurs. C’était très formateur. »
Désireuse de travailler en Europe, elle part pour Londres (où elle rencontre son mari) et intègre le groupe MacArthurGlen. « J’ai démarré en tant que responsable RH. J’ai mené plusieurs projets dont la mise en place d’un système de gestion de la performance. J’ai ensuite pris en charge l’activité RH pour l’Europe avant d'être nommée DRH et membre du bureau exécutif. Je me suis beaucoup investie dans le leadership, le travail d’équipe, l’acquisition des talents et le développement personnel. Des domaines qui me passionnent. » Neuf ans plus tard, changement de décor. Amanda s’installe avec...