Soucieux des enjeux climatiques, le président de la Macif fait grimper son empreinte digitale à mesure qu’il responsabilise son entreprise.
CONSULTANT
Depuis quelques semaines, la réputation numérique d’Alain Montarant s’est fortement accrue en lien avec les problématiques liées aux événements et risques climatiques. Récent signataire d’un manifeste pour décarboner l’Europe, mouvement impulsé lors de la COP21, et qui permet aux entreprises de s’associer à la lutte contre le changement climatique, le président du groupe Macif déclarait alors que « se préoccuper des risques inhérents à ce type d'événement est primordial pour nous ». Dans cette dynamique de préservation des ressources naturelles, il précise que « seule une démarche collective d’envergure est susceptible de donner un retentissement à la hauteur des enjeux soulignés dans ce texte ».
Mais l’empreinte digitale du dirigeant profite aussi de ses sorties sur les évolutions réglementaires, et en particulier la récente réforme de l’assurance emprunteur. « Cette mesure constitue une véritable avancée pour les consommateurs. Elle leur garantit une réelle liberté de choix en matière d'assurance emprunteur. Elle leur permet également de retrouver du pouvoir d'achat sur ce poste de dépenses », affirmait-il récemment.
Méthodologie
La liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une...