Sa nomination au poste de directeur général d’AG2R La Mondiale officialisée le 2 mai dernier, Bruno Angles a annoncé dans la foulée une nouvelle composition de l’équipe de direction du groupe.
Le successeur d’André Renaudin n’a pas attendu pour imprimer sa marque chez AG2R La Mondiale. Il faut dire que depuis son arrivée en 2021, Bruno Angles a eu un peu plus d’un an pour construire la vision qui guidera son action aux commandes du groupe. « Aujourd’hui, j’ai une vision claire. Le moment est venu de franchir une nouvelle étape qui impose des changements dans l’intérêt d’AG2R La Mondiale, de ses clients et de ses collaborateurs », explique le nouveau directeur général. Avec l’ambition déclarée de « casser les silos » et d’aller vers « une organisation croisée entre les métiers et les directions transversales », le comité de direction groupe qui marchera aux côtés de Bruno Angles se compose de dix membres, dont deux nouveaux entrants. Il s’agit de François Rubichon, nommé secrétaire général, et de Pascal Martinez, arrivé en provenance de Covéa pour prendre la charge d’une direction réunissant les systèmes d’information et le digital. Pour certains membres déjà présents, le périmètre change ou s’élargit. C’est par exemple le cas pour Isabelle Hébert, qui aura la charge d’une direction de la distribution omnicanale et de la relation client qui « opérera de façon transversale avec tous les marchés et métiers du groupe ».
En appui du comité de direction groupe, Bruno Angles a également mobilisé la jeunesse autour de « Comme1Comex », un comité exécutif composé de huit hommes et huit femmes de moins de 40 ans destinés à jouer « un rôle d’aiguillon ». Fort de résultats 2021...