C’est devant plus de 400 décideurs du secteur de l’assurance réunis aux Trophées de l’assurance que Francis Teboul, président d’AF2A et Patrice Michel Langlumé, président de l’école supérieure d’assurances (ESA), ont annoncé leur partenariat. Dans une exigence commune de qualité de la formation, AF2A et l’ESA ont pour objectif de promouvoir la formation professionnelle en assurance au niveau national avec une nouvelle approche éducative des certifications d’état et des formations qualifiantes réglementaires. Ensemble, les deux parties s’engagent à mettre en avant les formations de l’une et de l’autre en présentiel comme en distanciel : les 89 blocs de compétences (ou parcours de formation) au titre de l’obligation de formation continue instaurée par la DDA d’une durée de quinze heures développée par AF2A et les formations en apprentissage « BTS assurances » et « chargé de clientèle assurance & banque » dispensées par l’ESA.
« Le partenariat ESA-AF2A est la première étape d’une collaboration à long terme qui va nous permettre de croiser et de développer notre expérience et nos savoir-faire », déclarent Francis Teboul, président d’AF2A et Patrice Michel Langlumé, président de l’ESA.
À propos de l’ESA
L’École supérieure d’assurances a pour vocation, depuis plus de trente-cinq ans, de former les futurs spécialistes de l’assurance. En rapport étroit avec le monde professionnel et les recruteurs, l’ESA adapte constamment ses formations aux évolutions des métiers et missions de la filière assurances et bancassurance.