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Complémentaire santé

Viasanté impose sa marque

Publié le 30 janvier 2023 à 9h00

Juliette Lerond-Dupuy    Temps de lecture 3 minutes

Le groupe AG2R La Mondiale réaffirme sa position sur le marché de la complémentaire santé en présentant la nouvelle identité visuelle de Viasanté mutuelle et la renforce en rappelant la fusion prochaine avec Mutuelle bleue.

Le groupe AG2R La Mondiale ne compte pas rester sans rien faire face à la bancassurance qui grignote jour après jour des parts de marché. Le groupe a des cartes à jouer et sort en ce début d’année son atout Viasanté mutuelle : régie par le Code de la mutualité, Viasanté compte 700 000 adhérents pour un chiffre d’affaires 2021 de 538·M€ et un ratio de solvabilité de 422 % . «·Viasanté est la marque santé du groupe », lance Bruno Angles, directeur général d’AG2R La Mondiale.

La mutuelle propose une gamme de produits pour l’individuel, les TNS ainsi que les entreprises de moins de 50 personnes avec une répartition du portefeuille de 30 % en collectif et 70 % en individuel, en conquête sur l’individuel grâce à la VAD. « Nous commercialisons des produits standard qui permettent la forte automatisation et dématérialisation. De plus, notre parcours clients est sans couture, l’architecture de notre système informatique fait que si le parcours s’arrête sur un canal, le client peut le reprendre sur un autre », explique Olivier Fourure, directeur général de Viasanté mutuelle.

Adossée à AG2R La Mondiale en 2013 sur fond d’ANI de la santé, Viasanté mutuelle a pu maintenir à l’équilibre son portefeuille notamment grâce à la présence du groupe de protection sociale auprès des branches professionnelles. En application du plan d’entreprise 23-25, la position de Viasanté mutuelle sera bientôt renforcée par l’opération de fusion avec Mutuelle bleue (678 930 adhérents, 256 M€ de CA, ratio de...

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