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Témoignage - David Dorn*, directeur santé, prévoyance et dépendance individuelles d'Axa France

Publié le 2 octobre 2014 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h37

« Jusqu'à récemment, nous proposions des gammes de produits par segment de clients (jeune, famille, senior...) qui avaient pour objectif de répondre aux besoins de cibles particulières. Mais cette approche ne s'adaptait pas totalement à l'ensemble des combinaisons possibles sur le marché de la santé. Par exemple, pour les seniors, les besoins sont différents selon le pouvoir d'achat et l'état de santé de chacun. Nous avons donc lancé, en 2012, "Modulango", un produit modulaire permettant de proposer un ensemble de 40 combinaisons possibles selon les besoins de chacun. Concernant les seniors, nous allons mettre en place une stratégie différente d'ici la fin de l'année, en axant notre approche sur le principe du "moment de vie ". Nous souhaitons proposer une solution globale à des moments structurants de l'existence, qui peuvent changer l'approche quant aux produits de santé et prévoyance, mais aussi d'épargne. L'objectif est donc d'apporter une réponse complète en termes de produits en fonction d'un moment clé et des besoins à ce moment-là. Le départ à la retraite est d'ailleurs l'un d'entre eux et est parfois difficile à anticiper pour les assureurs. C'est pour répondre à cela que nous allons utiliser des outils de big data, tant en interne avec nos outils de connaissance client (déménagement, changement de produit d'assurance auto...) qu'en open source (renseignements sur la retraite...) afin de pouvoir anticiper les besoins et ces moments structurants de nos clients ou prospects grâce à des éléments prédictifs. »

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