Le courtier grossiste Entoria s’est associé à Acheel, la compagnie d’assurance en ligne, pour proposer une couverture santé aux travailleurs frontaliers en Suisse.
Cette offre a été pensée pour répondre aux différents profils de consommation de soins de cette population spécifique des frontaliers. Ainsi, pour ceux se soignant principalement en France, le contrat Frontafamily propose un contrat socle composé de cinq formules responsables au choix, correspondant à une base de remboursement de la Sécurité sociale (BRSS) de 100 %, 150 %, 200 %, 300 % et 400 %. Les soins en Suisse remboursés par le régime obligatoire de Sécurité sociale française sont également couverts. Ce contrat dispose par ailleurs de forfaits complémentaires en dentaire, en optique, ou pour les médecines douces.
Pour les plus exigeants, l’offre propose également un renfort non-responsable afin de lever certaines contraintes du contrat socle. Par exemple, en cas de consultation chez un médecin non conventionné Optam, la loi impose une limite de remboursement correspondant à 200 % de la BRSS. Ici, le renfort permet d’être remboursé à hauteur de 300 % ou 400 % pour les deux niveaux de garanties les plus élevés.
Enfin, l’adhérent peut souscrire un pack Tarmed, le tarif médical suisse appliqué au remboursement des prestations des cabinets médicaux et ambulances hospitalières, permettant le remboursement complémentaire des soins effectués en Suisse, que ceux-ci soient remboursés ou non par la Sécu française. Attention toutefois, les garanties de ce pack ne s’additionnent pas avec celles de la base, excepté celles des postes dentaire, médecine courante, autres prothèses et transport.