Fin des clauses de désignation, partenariat avec le courtage, négociation avec le réseau de soin Kalivia... Le DG de Klesia n'élude aucun sujet et explique comment il entend tirer parti de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés.
rédacteur en chef
Deux ans après le rapprochement entre les groupesD&Oet Mornay, où en est Klesia ?
L'essentiel du plan de construction du groupe est maintenant derrière nous. Nous sommes aujourd'hui entrés dans la phase de consolidation avec encore quelques mois de travail pour être totalement en ordre de marche. Nous avons récemment rassemblé les équipes de la région parisienne sur un site unique. Outre la rationalisation des moyens matériels et humains, ce déménagement contribue aussi à créer un esprit de corps et à renforcer l'esprit d'appartenance à Klesia.
Que reste-t-il à faire pour finaliser la construction du groupe ?
Après avoir fusionné en 2012 nos institutions de retraite complémentaire, nous avons regroupé l'année dernière nos institutions de prévoyance. Cette année, le principal chantier porte sur l'activité individuelle logée au sein des mutuelles. C'est un projet qui avance bien. Tout comme la préparation à Solvabilité II qui constitue un rendez-vous à ne pas manquer. Il nous reste également à traiter l'optimisation et l'uniformisation de nos systèmes d'information. Sur tous ces sujets, nous sommes dans les clous de notre feuille de route. Je peux donc vous dire que la construction du groupe sera définitivement achevée d'ici 12 à 18 mois.
Quid de l'activité commerciale pendant cette phase de "travaux" ?
Fort heureusement, et grâce à la mobilisation des 3 200 collaborateurs du groupe, nous continuons de faire des affaires nouvelles. Je viens d'annoncer, à l'occasion de notre assemblée générale, une augmentation de plus de 21 % du chiffre d'affaires à 1,3 Md€ en assurance de personnes et hors gestion des congés de fin d'activité du transport qui se montent à 200 M€. Cette croissance est,...